Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer automatiquement EIBD sur mon raspberry pi.
J'ai lu beaucoup de choses, essayé plusieurs script mais rien à faire, il ne veut bien démarrer que manuellement ce qui me fait râler à chaque redémarrage de mon PI.
J'ai essayé entre autres ce script
que j'ai rendu exécutable avec
pour ensuite l'activer avec
mais après de multiples redémarrages, pas moyen, EIBD est toujours inactif dans la partie admin de KNXWEB...
précisions:
- j'ai installé eibd avec knxweb et linknx grâce au script d'installation du trio :
http://www.knxweb.fr/install_trio/
- mon script démarre bien quand je le lance manuellement (sudo service monScript start)
- le user de ma session ouverte est "pi"
- setuid: pi n'a pas l'air de fonctionner... c'est pourtant ce que je cherche à faire pour lancer eibd depuis ma session pi et pas la session root.. mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
- je suis nul en linux
Qui pourrait m'aider svp ? Merci d'avance.
je n'arrive pas à faire démarrer automatiquement EIBD sur mon raspberry pi.
J'ai lu beaucoup de choses, essayé plusieurs script mais rien à faire, il ne veut bien démarrer que manuellement ce qui me fait râler à chaque redémarrage de mon PI.
J'ai essayé entre autres ce script
Code :
#! /bin/sh
#
### BEGIN INIT INFO
# Provides: startknx
# Required-Start: $network
# Required-Stop:
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Start EIBD et KNX
# Description: Démarre lors du lancement le script
# eibd et knxweb automatiquement
### END INIT INFO
sleep 5
setuid: pi
eibd -d -D -S -T -i ipt:192.168.0.21:3671
que j'ai rendu exécutable avec
Code :
sudo chmod 755 /etc/init.d/monScript
pour ensuite l'activer avec
Code :
update-rc.d monScript defaults
mais après de multiples redémarrages, pas moyen, EIBD est toujours inactif dans la partie admin de KNXWEB...
précisions:
- j'ai installé eibd avec knxweb et linknx grâce au script d'installation du trio :
http://www.knxweb.fr/install_trio/
- mon script démarre bien quand je le lance manuellement (sudo service monScript start)
- le user de ma session ouverte est "pi"
- setuid: pi n'a pas l'air de fonctionner... c'est pourtant ce que je cherche à faire pour lancer eibd depuis ma session pi et pas la session root.. mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
- je suis nul en linux
Qui pourrait m'aider svp ? Merci d'avance.