Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyants BP Hager et HA
#1
Bonjour à tous,

J'avais ouvert un sujet il y a un peu plus de 2 ans et demi sur mes difficultés à intégrer correctement mes lumières sous Home Assistant.
https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=7701

Après de nombreuses évolutions (intégration KNX) je reviens cette fois ci pour savoir si certains sauraient comment je peux récupérer l'état d'un groupe de lumières.
Par exemple, j'ai un bouton sur un de mes BP Hager qui me permet d'éteindre l'ensemble des lumières de ma maison quand je pars.
Sauriez vous comment je peux faire pour avoir le voyant de mon BP qui est allumé si au moins une des lumières de la maison est allumée et éteint si tout est éteint dans la maison ?

Depuis les dernières MAJ de HA, j'ai de plus en plus de soucis de retours d'état corrects de mes lumières. Si par exemple je laisse une lumière allumée plusieurs heures, on dirait que l'info se "perd" et cela me dit que c'est éteint alors que non.

Merci à vous!
Répondre
#2
Bonjour,
Ce type de bug est très probablement dû a une mauvaise configuration des GA avec un off envoyé sur la GA de la Led du bouton

Pour faire ce que souhaites en KNX, il faut une fonction logique OU qui pilote la LED du bouton (avec autant d'entrées à la fonction OU que d'éclairage à surveiller)
Tu peux également le faire avec un groupe Home Assistant mais il faut que une GA avec uniquement l'objet de la LED du bouton.
Répondre
#3
(17/09/2024, 08:33:30)Ives a écrit : Bonjour,
Ce type de bug est très probablement dû a une mauvaise configuration des GA avec un off envoyé sur la GA de la Led du bouton

Pour faire ce que souhaites en KNX, il faut une fonction logique OU qui pilote la LED du bouton (avec autant d'entrées à la fonction OU que d'éclairage à surveiller)
Tu peux également le faire avec un groupe Home Assistant mais il faut que une GA avec uniquement l'objet de la LED du bouton.

J'ai cela pour mon voyant :
[Image: 1726601550-2024-09-17-21-32-04.png]

N'ayant pas de module logique, comment puis je faire cela dans HA svp ? Ce que je n'ai jamais compris c'est que cela fonctionne très bien en KNX natif si je ne me sers pas de HA. Le voyant du BP s'allume dès qu'une lampe de la maison est allumée.
Répondre
#4
Tu dis dans ton 1er message que ça ne fonctionne pas en Knx et dans le dernier que ça fonctionne en Knx ????
Dans la copie d'écran on voit des GA mais pas les objets, notamment celui de la LED du bouton.

Pour Home assistant, il suffit dans le fichier group.yaml (avec la ligne group: !include group.yaml dans configuration.yaml) de procéder comme dans l'exemple suivant :
# ECL SUD #####################
ecl_sud_group_light:
  name: ecl_sud_group_light
  entities:
    - light.Cellier
    - light.Lingerie
    - light.cuisine_cloison
    - light.cuisine_plafond
    - light.cuisine_plan_de_travail
    - light.sejour_table
    - light.sejour_spots
    - light.sejour_tableau
    - light.salon_plafond
    - light.salon_spots
    - light.salon_led_tv
    - light.hall
    - light.dgt_etage
    - light.sdb_etage_plafond
    - light.sdb_etage_miroir
    - light.ch2
    - light.ch3_centre
    - light.ch3_spots
    - light.ch4_centre
    - light.ch4_spots
    - light.dgt_sous_sol
    - light.chaufferie
    - light.debarras
    - light.cave

[Image: w9e3.jpg]
Code la carte (4 groupes) :

type: horizontal-stack
cards:
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-sud
    entity: group.ecl_sud_group_light
    name: ECL SUD
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-sud
    entity: group.ecl_sud_pc
    name: Prises SUD
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-troglo
    entity: group.troglo_group_light
    name: TROGLO
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-ext
    entity: group.exterieur_group_light
    name: EXT
    icon: mdi:lightbulb-group
Répondre
#5
(17/09/2024, 21:56:58)Ives a écrit : Tu dis dans ton 1er message que ça ne fonctionne pas en Knx et dans le dernier que ça fonctionne en Knx ????
Dans la copie d'écran on voit des GA mais pas les objets, notamment celui de la LED du bouton.

Pour Home assistant, il suffit dans le fichier group.yaml (avec la ligne group: !include group.yaml dans configuration.yaml) de procéder comme dans l'exemple suivant :
# ECL SUD #####################
ecl_sud_group_light:
  name: ecl_sud_group_light
  entities:
    - light.Cellier
    - light.Lingerie
    - light.cuisine_cloison
    - light.cuisine_plafond
    - light.cuisine_plan_de_travail
    - light.sejour_table
    - light.sejour_spots
    - light.sejour_tableau
    - light.salon_plafond
    - light.salon_spots
    - light.salon_led_tv
    - light.hall
    - light.dgt_etage
    - light.sdb_etage_plafond
    - light.sdb_etage_miroir
    - light.ch2
    - light.ch3_centre
    - light.ch3_spots
    - light.ch4_centre
    - light.ch4_spots
    - light.dgt_sous_sol
    - light.chaufferie
    - light.debarras
    - light.cave

[Image: w9e3.jpg]
Code la carte (4 groupes) :

type: horizontal-stack
cards:
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-sud
    entity: group.ecl_sud_group_light
    name: ECL SUD
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-sud
    entity: group.ecl_sud_pc
    name: Prises SUD
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-troglo
    entity: group.troglo_group_light
    name: TROGLO
    icon: mdi:lightbulb-group
  - show_name: true
    show_icon: true
    type: button
    tap_action:
      action: navigate
      navigation_path: /lovelace/ecl-ext
    entity: group.exterieur_group_light
    name: EXT
    icon: mdi:lightbulb-group

Ce que je veux c'est que le voyant sur mon BP s'allume dès qu'une des lampes de la maison est allumée. Cela fonctionne si je n'ai que le KNX (sans démarrage de HA, ce qui a été le cas avant que je mette en place HA). Depuis que j'ai HA j'ai des problèmes de retours d'état qui font que des lumières apparaissent allumées alors que non.
J'ai repris la programmation sous TXA100 de mon électricien dans ETS via une reconstruction. Je ne suis donc pas certain de ce qui a été récupéré. 
J'ai refait à 0 un projet sous ETS mais avant de me lancer, j'aimerai qu'on me confirme que j'aurai les mêmes fonctionnalités sans module logique vu que je n'en ai pas et que cela fonctionnait bien quand il n'y avait que le KNX.
Je voudrais donc savoir comment faire pour gérer le voyant grâce à HA qui, de ce que j'ai compris, ferait office de module logique.

Ce qu'on voit sur mon screenshot sont les AG qui sont dans la partie "Voyant 2" qui concerne le voyant que j'aimerai gérer sur mon BP HAGER WKT316.

J'espère avoir été clair cette fois ci.

Merci pour votre aide
Répondre
#6
Je répète : la copie d'écran des GA est inutile car on ne voit pas les liens entres les objets et pas la GA qui gère le LED du bouton.
Répondre
#7
(Hier, 08:44:54)Ives a écrit : Je répète : la copie d'écran des GA est inutile car on ne voit pas les liens entres les objets et pas la GA qui gère le LED du bouton.
Aiguillez moi sur ce qu'il vous faut svp je suis un peu perdu désolé. Au besoin j'ai mon projet sous ETS si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
J'ai ça :

[Image: 1726660848-2024-09-18-13-59-55.png]

[Image: 1726660848-2024-09-18-14-00-13.png]
Répondre
#8
Sur le voyant 2 il y a je sais pas combien de GA, donc en gros tu va recevoir le dernier etat de chaque GA.
Ca ne peut pas fonctionner

Ca doit être comme sur le Voyant 1

Si tu veux avoir une synthèse il faut obligatoirement passer par de la logique.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
(Hier, 15:30:17)filou59 a écrit : Sur le voyant 2 il y a je sais pas combien de GA, donc en gros tu va recevoir le dernier etat de chaque GA.
Ca ne peut pas fonctionner

Ca doit être comme sur le Voyant 1

Si tu veux avoir une synthèse il faut obligatoirement passer par de la logique.

Il me semble que tu me l'avais déjà sur mon sujet initial. Pourtant cela fonctionnait bien avant la mise en place de HA. Je ne sais pas si cela vient du TXA100 mais en tout cas c'était bien le cas. 
Je ne peux pas passer via HA pour gérer cela? C'est ma question actuelle car je n'ai toujours pas de module logique. 

Merci
Répondre
#10
Alors c'est impossible, je suis sur a 99% (pour pas dire 100) , ca ne pouvait pas fonctioner et c'est pas de la faute a HA.

Si tu veux débranche, deconnecte HA le temps d'un essai .

Tu prend 2 Eclairage qui sont dans ta synthese :
Tu les allumes tous les 2, ton voyant (que je vais appeler VS) passe a 1 dès que tu allumes ECL1 ,

Tu éteins ECL1, VS1 passe passe a 0, alors que ECL2 est toujours a 1, pourquoi ?
Parcque le KNX est un bus evennementiel, ton voyant reflete l'etat du dernier message recu , en l'occurence ici l'etat de ECL1.

La seule solution c'est de passer par une fonction logique et d'avoir une équation de ce type :
GA pour VS1= ECL1 OU ECL2

Et VS1 tu ne dois avoir qu'une seule GA qui vient ecrire sur cette objet.

Maintenant comment faire :
-De Module Logique KNX (Un module ABA, ou des fonction logique intégré a des produit KNX : Actionneur ...)
-HA (Peut etre, mais je connais pas)
-Node RED (Ca doit être assez facile a faire avec la palette knx ultimate, tu récupères d'un coté les status individuelle de chaque voyant a surveiller, une grande boite OU et tu génères le resultat sur une GA)

A ta place je regarderais du coté de NodeRED ca me semble etre la solution la plus facile.
Il faudra que tu reprogramme ton voyant aussi.


VS1 qui es
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
(Aujourd'hui, 08:34:36)filou59 a écrit : Maintenant comment faire :
-De Module Logique KNX (Un module ABA, ou des fonction logique intégré a des produit KNX : Actionneur ...)
-HA (Peut etre, mais je connais pas)
-Node RED (Ca doit être assez facile a faire avec la palette knx ultimate, tu récupères d'un coté les status individuelle de chaque voyant a surveiller, une grande boite OU et tu génères le résultat sur une GA)

A ta place je regarderais du coté de NodeRED ca me semble etre la solution la plus facile.
Il faudra que tu reprogramme ton voyant aussi.

J'ai donné dans un message précédent une solution HA en créant un groupe (en supposant que les différents éclairages étaient déjà supervisés dans HA) qui ne semble pas l'intéresser.
Dans tous les cas, faudra également intervenir dans ETS pour que le voyant 2 soit lié uniquement à une GA dont l'adresse sera celle du groupe HA.
Répondre
#12
(Aujourd'hui, 08:34:36)filou59 a écrit : Alors c'est impossible, je suis sur a 99% (pour pas dire 100) , ca ne pouvait pas fonctioner et c'est pas de la faute a HA.

Si tu veux débranche, deconnecte HA le temps d'un essai .

Tu prend 2 Eclairage qui sont dans ta synthese :
Tu les allumes tous les 2, ton voyant (que je vais appeler VS) passe a 1 dès que tu allumes ECL1 ,

Tu éteins ECL1, VS1 passe passe a 0, alors que ECL2 est toujours a 1, pourquoi ?
Parcque le KNX est un bus evennementiel, ton voyant reflete l'etat du dernier message recu , en l'occurence ici l'etat de ECL1.

La seule solution c'est de passer par une fonction logique et d'avoir une équation de ce type :
GA pour VS1= ECL1 OU ECL2

Et VS1 tu ne dois avoir qu'une seule GA qui vient ecrire sur cette objet.

Maintenant comment faire :
-De Module Logique KNX (Un module ABA, ou des fonction logique intégré a des produit KNX : Actionneur ...)
-HA (Peut etre, mais je connais pas)
-Node RED (Ca doit être assez facile a faire avec la palette knx ultimate, tu récupères d'un coté les status individuelle de chaque voyant a surveiller, une grande boite OU et tu génères le resultat sur une GA)

A ta place je regarderais du coté de NodeRED ca me semble etre la solution la plus facile.
Il faudra que tu reprogramme ton voyant aussi.


VS1 qui es
J'ai fonctionné 4 ans sans HA, les voyants ont toujours bien fonctionné. C'est bien pour cela que je me posais la question de la fidélité de la reconstruction du projet ETS depuis celui du TXA 100.
Mais sinon je peux te certifié que cela fonctionnait parfaitement, je n'avais jamais eu un loupé en 4 ans, ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai HA.
Je vais voir pour un petit module logique, le souci étant la place dans mon tableau. J'avais vu le module logique MDT SCN-LOG1.02 qui me paraissait être un bon compromis sinon. Il faudrait juste que je sois sûr d'avoir suffisamment de fonctions (24 sur ce modèle) pour couvrir tout ce que je veux faire (1 extinction générale avec 20 lumières, 1 extinction RDC avec 4 lumières, 1 allumage/extinction extérieur avec 6 lumières)
Node RED je l'ai mais ne l'utilise pas et je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner. Le plus compliqué pour moi est de savoir comment gérer les échanges d'infos entre HA et le KNX.
@yves si tu as une piste de comment je peux faire cela je suis preneur car j'ai vu que tu avais fait un tuto dans le genre.

Merci à toi en tout cas
Répondre
#13
(Aujourd'hui, 08:50:01)Stef42 a écrit : Je vais voir pour un petit module logique, le souci étant la place dans mon tableau. J'avais vu le module logique MDT SCN-LOG1.02 qui me paraissait être un bon compromis sinon. Il faudrait juste que je sois sûr d'avoir suffisamment de fonctions (24 sur ce modèle) pour couvrir tout ce que je veux faire (1 extinction générale avec 20 lumières, 1 extinction RDC avec 4 lumières, 1 allumage/extinction extérieur avec 6 lumières)
Node RED je l'ai mais ne l'utilise pas et je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner. Le plus compliqué pour moi est de savoir comment gérer les échanges d'infos entre HA et le KNX.

Tu devrais commencer par reprendre les GA des éclairages dans ETS (y compris pour l'extinction total) ce qu'il faudra faire dans tous les cas (utilisation d'un module logique, HA ou Node-Red).

Comme indiqué par filou59, le paramétrage ETS actuel n'est pas sensé fonctionner et il serait bien de poster les GA du voyant 2 avec les liens des objets des participants pour comprendre ce miracle !

Ensuite tu pourras très bien gérer chaque LED de voyant de groupes avec HA.
Répondre
#14
Pour moi tu n'as peu etre pas constaté le prb, mais il pouvait être présent.
HA dans l'histoire lui quel qu'il a avoir ? Peu etre qu'il fait des demande de refresh qui du coup te mette en évidence le problème.

Avant d'investir, fait l'essai NodeRED que je te propose, faudrait que je un peu de temps pour faire un exemple chez moi mais c'est assez simple.
Ensuite HA tu ten fou un peu, dans un 1er temps contente toi de faire simple, tu déclares dans ton yaml tes lampe avec la GA de la cmd et la GA du status.

Ta de la chance j'étais inspiré, voici un exemple de flux nodered.

[Image: attachment.php?aid=2722]

Je t'ai bien maché le boulot là, je te laisse quand même découvrir NodeRED

Tu devras importer le flux que je t'ai mis , c'est un fichier json.
Ensuite il faut installer des palettes, j'ai mis le nom dans le flux.
Configurer l'interface ou ton routeur KNX : 
[Image: attachment.php?aid=2721]

L'adresse Physique ne doit pas etre utilisé, cest cette adresse qui va apparaitre dans le moniteur de groupe :

Voici un exemple, j'ai pris 2 GA de status d'eclairage, dans NodeRED la synthese est défini sur 1/0/20, vue que j'ai pas mal de message sur le bus, j'ai filtré uniquement sur 1/0/20 dans le moniteur : 
[Image: attachment.php?aid=2723]

Si je voulais maintenant utiliser cette synthèse il me suffirait de créer l'AG dans ETS, puis de mettre l'objet du voyant de mon BP dedans. Et c'est tout.

J'ai décris aussi vite fait comment ajouter des status au bloc "OR", normalement je pense que c'est assez intuitif   Rolleyes

Il y a peu être matiere a paufiner les réglages des bloc en vert, mais après un deploy j'ai configuré pour utiliser les derniers status connu ou de faire un refresh 
Pour la synthese elle répond au demande de lecture, donc si ton BP fait la demande il aura le bon état.

PS : J'avais jamais touché a NodeRED il y a 3 ou 4 semaines, j'aime pas trop avec les bagages que j'ai, mais la prise en main pour des choses assez simple est relativement facile, il faut s'y mettre un peu et comprendre les mecanismes.


Pièces jointes Miniature(s)
           

.zip   Synthese ECL KNX.zip (Taille : 378 octets / Téléchargements : 0)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#15
@filou59
A mettre dans la rubrique "Tutos" de Nodered !
Répondre
#16
(Aujourd'hui, 09:26:48)Ives a écrit :
(Aujourd'hui, 08:50:01)Stef42 a écrit : Je vais voir pour un petit module logique, le souci étant la place dans mon tableau. J'avais vu le module logique MDT SCN-LOG1.02 qui me paraissait être un bon compromis sinon. Il faudrait juste que je sois sûr d'avoir suffisamment de fonctions (24 sur ce modèle) pour couvrir tout ce que je veux faire (1 extinction générale avec 20 lumières, 1 extinction RDC avec 4 lumières, 1 allumage/extinction extérieur avec 6 lumières)
Node RED je l'ai mais ne l'utilise pas et je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner. Le plus compliqué pour moi est de savoir comment gérer les échanges d'infos entre HA et le KNX.

Tu devrais commencer par reprendre les GA des éclairages dans ETS (y compris pour l'extinction total) ce qu'il faudra faire dans tous les cas (utilisation d'un module logique, HA ou Node-Red).

Comme indiqué par filou59, le paramétrage ETS actuel n'est pas sensé fonctionner et il serait bien de poster les GA du voyant 2 avec les liens des objets des participants pour comprendre ce miracle !

Ensuite tu pourras très bien gérer chaque LED de voyant de groupes avec HA.
J'ai tout repris dans un nouveau projet pour connaitre la logique utilisée grâce à un utilisateur du forum et du forum HACF.
Il me manque la partie pour le module logique mais il m'a montré comment faire le début au moins pour comprendre. Je n'ai pas eu le courage de tout télécharger de peur de "tout casser" et que je me retrouve sans rien qui ne fonctionne. J'ai essayé d'utiliser des scènes plutôt.
[Image: 1726739261-2024-09-19-11-45-45.png]

Par contre peut on avoir des retours d'états pour des scènes car je vois que j'avais mis une section mais je n'ai rien dedans (et je ne me rappelle plus pourquoi).
[Image: 1726739261-2024-09-19-11-46-52.png]

La preuve en est qu'en téléchargeant dans le BP la programmation récupérée dans ETS par reconstruction j'ai perdu la fonctionnalité des mes voyants sur 2 boutons (escaliers et extinction générale). J'ai réussi à remettre pour les escaliers par un pur hasard je pense puisqu'en faisant 3 fois la même chose la première fois, rien ne marchait. Ce n'est qu'en vidant les AG du voyant car j'ai mis le bouton en télérupteur plutôt qu'en minuterie que cela a refonctionné. Je l'ai ensuite remis en minuterie avec l'AG initiale et miracle cela refonctionne pour le voyant...je ne comprends pas trop.

C'est cela qu'il vous faut ?
[Image: 1726739003-2024-09-19-11-38-14.png]
Répondre
#17
(Aujourd'hui, 10:40:32)Ives a écrit : @filou59
A mettre dans la rubrique "Tutos" de Nodered !

Big Grin

J'ai fait 2 sondage pour ca et un petit essai sur le WIKI , mais je suis vraiment pas fan, j'aime pas la rédaction, alors il y a peut être d'autre wiki ou des plugins pour améliorer ca, mais là ca me motive pas cette option. Même si elle peut avoir des avantages.

https://www.knx-fr.com/wiki/exemple_synt..._eclairage
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#18
(Aujourd'hui, 10:43:53)Stef42 a écrit : J'ai tout repris dans un nouveau projet pour connaitre la logique utilisée grâce à un utilisateur du forum et du forum HACF.
Il me manque la partie pour le module logique mais il m'a montré comment faire le début au moins pour comprendre. Je n'ai pas eu le courage de tout télécharger de peur de "tout casser" et que je me retrouve sans rien qui ne fonctionne. J'ai essayé d'utiliser des scènes plutôt.

Ajouter des éléments à un projet "bancal", ce n'est pas bonne solution ; il y a un moment où il faut sauter dans le grand bain ! Smile

Le risque est moindre en commençant par exporter ton projet existant (sauvegarde), il sera possible en cas de problème de le réimporter et revenir ainsi à la situation actuelle.

Il faut ensuite procéder pas à pas en commençant par supprimer les GA liées aux LED des boutons (tu dois pouvoir survivre quelques temps sans cette fonction !) et paramétrer un éclairage avec sa GA ON/OFF et sa GA de retour d'état.

Paramétrer de la même façon chaque autre éclairage.

Créer une GA pour chaque groupe d'éclairage à éteindre.

Une fois cette structure ETS configurée "selon les règles de l'art", passer au problème des LED de signalisation des boutons (avec Home assistant ou Node-RED selon ton choix)
Répondre
#19
(Il y a 9 heures)Ives a écrit :
(Aujourd'hui, 10:43:53)Stef42 a écrit : J'ai tout repris dans un nouveau projet pour connaitre la logique utilisée grâce à un utilisateur du forum et du forum HACF.
Il me manque la partie pour le module logique mais il m'a montré comment faire le début au moins pour comprendre. Je n'ai pas eu le courage de tout télécharger de peur de "tout casser" et que je me retrouve sans rien qui ne fonctionne. J'ai essayé d'utiliser des scènes plutôt.

Ajouter des éléments à un projet "bancal", ce n'est pas bonne solution ; il y a un moment où il faut sauter dans le grand bain ! Smile

Le risque est moindre en commençant par exporter ton projet existant (sauvegarde), il sera possible en cas de problème de le réimporter et revenir ainsi à la situation actuelle.

Il faut ensuite procéder pas à pas en commençant par supprimer les GA liées aux LED des boutons (tu dois pouvoir survivre quelques temps sans cette fonction !) et paramétrer un éclairage avec sa GA ON/OFF et sa GA de retour d'état.

Paramétrer de la même façon chaque autre éclairage.

Créer une GA pour chaque groupe d'éclairage à éteindre.

Une fois cette structure ETS configurée "selon les règles de l'art", passer au problème des LED de signalisation des boutons (avec Home assistant ou Node-RED selon ton choix)

Mon projet a été exporté mais cela ne reviendra pas à la même situation puisque je suis encore avec la programmation TXA100, le projet ETS reconstruit n'ayant pas été téléchargé jusqu'à maintenant. Et le seul participant ayant eu un téléchargement depuis ETS ne fonctionne plus comme avec la programmation TXA100. Donc je ne suis pas très serein.
J'ai donc recommencé de 0 un nouveau projet selon "les règles de l'art" mais il me manque la partie module logique puisque je ne l'ai pas encore. Je pense en acheter un du coup.
Je vais tenté d'anticiper la programmation dans ETS pour avoir le temps de vous poser des questions si je butais sur certaines choses.

Ci dessous ma question de mon post plus haut (screenshot de mon nouveau projet) :
Par contre peut on avoir des retours d'états pour des scènes car je vois que j'avais mis une section mais je n'ai rien dedans (et je ne me rappelle plus pourquoi) ?
Répondre
#20
Une scène ne peut pas avoir de retour d'état puisque on peut mixer des commandes 1 bit (on/off) , 8 bits (variation, positionnement de VR, ...) , 2 bytes (seuil, RGB, .....).
Répondre
#21
(Il y a 9 heures)Stef42 a écrit : J'ai donc recommencé de 0 un nouveau projet selon "les règles de l'art" mais il me manque la partie module logique puisque je ne l'ai pas encore. Je pense en acheter un du coup.
Idea Tu as vu ma réponse au dessus avec la solution NodeRED ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#22
(Il y a 8 heures)filou59 a écrit :
(Il y a 9 heures)Stef42 a écrit : J'ai donc recommencé de 0 un nouveau projet selon "les règles de l'art" mais il me manque la partie module logique puisque je ne l'ai pas encore. Je pense en acheter un du coup.
Idea Tu as vu ma réponse au dessus avec la solution NodeRED ?

Oui mais Yves me dit que de toute façon il faut reprendre le projet. Je vais donc voir si ce n'est pas plus simple d'avoir un module logique à moins de 150 euros pour répondre à mon besoin. Sinon j'irai sur Node red.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)