Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresse IP d' une VM HA dans Proxmox
Petite question:
Comment changer une dresse IP d' une VM de HA dans Proxmox.
Pour l'instant et depuis que j'ai commencé, je rentre dans HA et je change l'adresse IP de la VM au niveau des paramètres de HA.
Est-ce la bonne méthode ou existe-t-il une autre solution directement dans Proxmox.
En écrivant je me dis que je dis une bêtise. Une VM c'est comme un PC, l'IP se change dans le PC.
Répondre
Je pense qu'il faut regarder les paramètres de la carte réseau dans la vm

Gwendal
Répondre
En therme d'adressage IP il faut distinguer 2 type d'utilisation :
-Les Clients : PC Windows/Smartphone : Eux n'ont pas besoin forcément d'avoir une adresse IP Fixe, ils peuvent être en DHCP
-Les Serveurs : Routeur ADSL/Fibre, Home Assistant, Imprimante, Interface KNX, NodeRED ... , eux doivent toujours avoir la même adresse car on va avoir besoin de les atteindre par leur adresse.

Ensuite il y a 2 approche possible pour fixer une adresse IP:
-Le plus simple c'est de mettre une IP Fixe sur chaque appareil/VM/LXC/Docker qui doit avoir une IP Fixe
-Soit on maitrise le serveur DHCP (Soit sur la BOX, soit un DHCP que l'on a mis en place) et on laisse en DHCP mais dans ce cas on attribue des IP (Fixe) a des adresse MAC

Donc dans ton cas prend la 1er option et tu dois chercher comment affecter une ip a HA:
Parametre / Systeme / Reseau / IPv4
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(28/09/2024, 16:52:23)richardpub a écrit : Petite question:
Comment changer une dresse IP d' une VM de HA dans Proxmox.
Pour l'instant et depuis que j'ai commencé, je rentre dans HA et je change l'adresse IP de la VM au niveau des paramètres de HA.
Est-ce la bonne méthode ou existe-t-il une autre solution directement dans Proxmox.
En écrivant je me dis que je dis une bêtise. Une VM c'est comme un PC, l'IP se change dans le PC.

Bonjour,

C'est à l'installation de la VM qu'il faut configurer son IP mais avec Proxmox c'est possible depuis l'OS invité donc depuis Home Assistant : Paramètres\Système\Réseau \Configurer les interfaces réseau\IPv4\Statique

ou, comme indiqué par filou59, un bail statique dans ton routeur avec l'adresse MAC de la VM.
Répondre
Merci pour vos réponses. 
Je continue donc de faire comme je le fais déjà, soit dans HA.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)