Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] _ Proxmox, LXC, Home Assistant, InfluxDB, Grafana
#51
(07/05/2022, 22:57:39)Gwendal a écrit : [# INSTALLATION DE INFLUXDB et GRAFANA]
Type d'installation:
  • Container LXC debian11
    [...]
  • Onglet Mémoire: Mémoire = 1024Mo, Swap = 1024Mo
Installation de InfluxDB:
Citation :  - Au chapitre 5, les commandes sont les lignes commençant par le symbole $, le symbole # représente des commentaires   


Création d'un bucket dans InfluxDb :
  • Saisir dans votre navigateur l'adresse: http://<Adresse IP de votre container InfluxDB-Grafana>:8086 => Welcome to InflluxDb 2.0
  • Dans l'arborescence de gauche, cliquer sur Data
  • Dans l'onglet Buckets, cliquer sur + Create bucket
  • Saisir un nom, par exemple db_proxmox
  • Définir la rétention des données, sélectionner Older Than, puis 24h
  • Cliquer sur Créer pour valider le nouveau bucket
  • Dans l'onglet API Tokens, cliquer sur le nom de la ligne et copier la clé
Le point relatif au stockage reste flou
Je suppose que lors de la création du lxc (pour Influxdb) il faut d'une part, choisir la taille du disk root  qui sera utilisé par le lxc puis, d'autre part, définir un disk "storage" qui sera utilisé pour stocker la base de données d'InfluxDB ? Est-ce exact ?
Répondre
#52
(03/03/2023, 23:19:57)Ives a écrit : Merci de t'intéresser à mon problème; Linux et moi ça fait deux !

Voici la commande de la 1ère étape
[Image: eolr.jpg]

et celle pour vérifier la nouvelle clé
[Image: n82c.jpg]

Bonjour,

J'ai trouvé une réponse à l'erreur sur ce forum allemand
   

J'avais les 2 fichiers "influxdata.list" et "influxdb.list", la commande 

Code :
sudo mv /etc/apt/sources.list.d/influxdb.list /tmp

La commande mv sert à déplacer un fichier, j'ai essayé, puis j'ai lancé la mise à jour:

Code :
sudo apt update && apt upgrade -y

   

Bonne soirée
Répondre
#53
J'ai besoin de vos lumières:
Ci-joint ma page d'accueil HA, avec beaucoup d'images dans les cartes de la première view:
[img][Image: 23061211554125602918196223.jpg][/img]
Du coup au démarrage, j'ai un temps de latence important avant que toute cette page soit chargée.
Je pense que c'est un problème de mémoire vive attribuée pour cette VM dans Proxmox.
Si vous pensez que c'est bien cela, comment augmenter correctement la taille de la mémoire pour cette VM ??
Répondre
#54
Bonsoir,

As-tu regardé la cocos mémoire au démarrage, dans l'interface web de Proxmox au niveau de la VM ?
Répondre
#55
(13/06/2023, 20:36:06)Gwendal a écrit : Bonsoir,

As-tu regardé la cocos mémoire au démarrage, dans l'interface web de Proxmox au niveau de la VM ?

 la cocos ??
Je suis en vacances cette semaine 
Je regarde lundi..
Peux-tu me faire une copie d’écran que je saches où regarder !!
Répondre
#56
La consommation  Confused (clavier smartphone pas toujours top)
Répondre
#57
(14/06/2023, 11:05:34)Gwendal a écrit : La consommation  Confused  (clavier smartphone pas toujours top)

Je regarde en rentrant
Répondre
#58
Voilà
   
Répondre
#59
[Image: 23062212362825602918202427.jpg]

Ma memory usage semble courte... Est-ce la raison??
Quelle est la bonne méthode pour l'augmenter et passer à 5 GiB??
Répondre
#60
Hello

Je suis à 2.65GiB en Mémoire utilisée sur un total de 4GiB... donc plutôt comme Gwendal

Mais bon après je pense que cela dépend aussi de ce que tu fais tourner sur ton HA...

Pour l'augmenter c'est simple:

tu la stoppe/pause
puis dans Hardware, tu édites la ligne memory et tu mets 5120
et tu la reboot

fait à l'instant:

   
Répondre
#61
Je vais augmenter la taille de la mémoire. Ca ne fera pas de mal.
D'autre part je me rend compte que je ne me suis pas méfié de la taille de mes images, mais une image fait 2,45 Mo, et donc forcément lors de l'ouverture à distance et vu le nombre de mes images ça fait lourd.
Une idée d'une taille raisonnable pour une image??
Répondre
#62
200ko ! ?
Une méthode simple, c'est d'ouvrir l'image dans MsPaint et réduire la taille par 2.
Sinon j'utilise régulièrement Caesium, simple efficace
Répondre
#63
Merci à vous pour les infos
Répondre
#64
J'ai un souci avec mon contener Debian + influxDB + Grafana [img][Image: 23111905551425602918304823.png][/img]
Je n'y ai plus accès depuis HA.
La size du Bootdisk 94.66% (7.36 GiB of 7.78 GiB) en est-il la cause?? 
Si c'est la raison, est-il possible d'en augmenter la taile.
Par avance merci.
Répondre
#65
Quand tu vas dans la console via Pve, ca donne quoi ?
Est-ce que ta VM répond encore ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#66
Dans la console via PVE, j'ai ceci:
[img][Image: 23112004334725602918305427.png][/img]
debian + influDB + Grafana sont dans un container.
La VM avec HA fonctionne, les containers avec soit Nodered, soit influxDB, soit Grafana fonctionne.
Répondre
#67
Je voulais , tu sélectionnes dans ton interface WEB de Pve ta VM , cf la 1ere capture que tu as fait. Tu es dans l'onglet SUMMARY.

En dessous tu cliques sur console, tu te retrouves dans la console (SSH) de ta VM
Un petit coup de ENTER pour réveiller éventuellement la VM, tu 2 options :
Soit elle est planté
Soit elle repond encore.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#68
après Enter ca semble répondre...

[img][Image: 23112011344225602918305567.png][/img]
Ca correspond à ce que tu me demandes de faire???
Répondre
#69
Ok
Pour étendre ton volume tu vas dans l'onglet Resources, dans Root Disk, Volume Action, Resize

Attention, tu peux augmenter mais pas réduire.

Sinon un truc que j'aime bien faire, quand je travailles avec des vm/ct qui ont besoin de place, c'est de mettre les données sur un autre volume. Ca permet plus de souplesse
Ca evite de saturer le disk principale et de planter la machine.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#70
merci pour ton conseil je vais tester cela.
Je suis conscient qu'on ne peut pas diminuer un volume.
Répondre
#71
Petite précision :
Sur une VM On peut ajouter un Disque Virtuel
Sur un CT, c'est un mount Point
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#72
Merci pour la précision Filou.
J'ai rajouté cela dans mon fichier d'installation de proxmox
Cordialement
Répondre
#73
Petite précision:
Quand tu suggère de mettre les données sur un autre volume, pour éviter de saturer le disk principal et de planter la machine.
Je suppose que tu parles d'autre disk physique est non un disk virtuel???
Répondre
#74
Désolé pour la réponse tardive.

Je parle bien d'un nouveau disk virtuelle vis a vis de la VM ou du LXC

C'est un peu comme avec Windows, les gens qui n'ont pas trop d'affinité avec l'informatique on tendance a tout mettre sur le C
Une bonne pratique même si on a qu'un disque c'est de partitionner son Disque principal, de laisser assez de place pour windows et les applications.
Puis de mettre tout les fichiers de travail/photo/video ... sur une autre partition ou sur un autre disque par exemple le D:

Comme ca c'est plus facile de sauvegarder les fichiers, on a pas a réflechir pour 90% de ce que l'on veut garder.

Ici c'est un peu pareil sous Linux a condition de savoir a l'avance que l'on va avoir des fichiers gourmand en espace, et a condition donc de les stocker ailleurs.

Si on prend par exemple un Container pour faire du stockage ou pour faire un serveur de fichier de musique etc...
On mettra tout les fichiers a partager ailleurs sur un autre disque que l'on aura ajouté.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#75
Ok merci Filou pour cette précision
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)