Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HA] Moniteur de Groupe KNX
#1
Hello

Ayant un peu de temps devant moi, j'en profite pour mettre un peu le nez dans HA (depuis le temps)

Quand on va dans KNX, on a un beau moniteur de groupe qui pourrait être pratique, mais dans les fait je le trouve très chiant, car sauf si j'ai loupé une chose on ne peut pas faire de pause ?

Quand on veut faire du monitoring on cherche quelques chose comme un évènement et on fait pause pour analyser. 
Là c'est très compliqué quand on est sur une installation assez bavarde, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un filtre sur l'heure et les minutes.

Est-ce que certains s'en servent ? Comment faites vous ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Le champ de recherche en haut ne suffit pas ? en mettant le nom de l'actionneur/circuit que tu veux surveiller ? Après je pense que cela reste quand même le mieux de faire cela dans ETS Wink
Répondre
#3
Dans HA, le KNX évolue très doucement. Le moniteur de groupe n'est pas aussi efficace que dans ETS
Suite à ta question je suis retourné voir la doc de KNX HA. Il me semble qu'elle a été passablement remaniée dernièrement. 
Doc KNX
Répondre
#4
(18/07/2024, 11:55:53)vincen a écrit : Le champ de recherche en haut ne suffit pas ?
J'ai des messages quasi toutes les 2nd sur le bus.
Un exemple d'utilisation typique : J'appuie sur un BP je veux voir ce que ca déclenche ... (Quel GA m'on appuie a généré, quel GA a répondu ...)

(18/07/2024, 11:55:53)vincen a écrit : en mettant le nom de l'actionneur/circuit que tu veux surveiller ? Après je pense que cela reste quand même le mieux de faire cela dans ETS Wink
Je fais ca a l'arrache (je pourrais dire aussi a l'aveugle) depuis une tablette sans avoir importé mon projet, j'ai une hernie discale qui m'invalide énormément depuis plusieurs semaine qui m'empeche de de mettre devant un PC. C'est pour ca que pour le moment ETS ou le PC ne peuvent pas être utilisé.

Du coup j'ajoute les qq cmd que j'ai besoin sur HA au fur et a mesure.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Comme vous m'avez renvoyé vers Doc KNX (https://www.home-assistant.io/integrations/knx)
je ne comprend pas ce qu'ils disent:
Passives addresses en KNX ?
KNX aficionado

Répondre
#6
(22/07/2024, 14:54:27)NicNac a écrit : Comme vous m'avez renvoyé vers Doc KNX (https://www.home-assistant.io/integrations/knx)
je ne comprend pas ce qu'ils disent:
Passives addresses en KNX ?

Cette partie a été totalement réécrite il y peu de temps.
Il faudrait tester et essayer de reproduire.

Je suis en train de finaliser le paramétrage de mon volet Piscine, et cette nouvelle Doc est plus préise que l'ancienne.
Certainement en lien avec l'agrément de HA par l'association KNX.
Répondre
#7
J'avais fait une demande sur le Git des dev pour pouvoir mettre en pause le moniteur de groupe, la demande a été prise en compte.

Ca fonctione bien :
 
[Image: attachment.php?aid=2685]
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Merci d'avoir induit cette évolution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)