Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Dashboard Home assistant
(13/05/2024, 15:00:07)Christophe0110 a écrit : Ah oui d'accord, tu es motivé toi Wink

C'était le début de la RT2012 (le chantier de la maison a commencé en 2013) qui oblige a afficher les diverses consommations et j'avais choisi ce type d'actionneur pour me donner de la souplesse ; puisqu'ils sont là, autant les utiliser !

Sans lien avec ce qui précède:
- un tuto pour simplifier en fusionnant les automatisations avec les triggers ID.
- une intégration pour nettoyer HA
Répondre
Hello Ives

Il me semblait que tu gérais tes automation avec le module logique ABB et/ou rednote. Tu as changé de statégie?
Répondre
Non tout ce qui est fonctionnalités est dans le module logique. C'est pérenne, non tributaire de mise à jour et fonctionne même en cas de panne du NUC ou du routeur ou de plantage de HA.

En automatisation HA j'ai surtout des notifications comme le tarif Tempo du lendemain, fin du lavage de vitre des robots, portail ouvert, manque sel adoucisseur, modes de chauffage du SPA et quelques "bricoles" comme la lecture d'un message dans Sonos en cas d'intrusion ou lors d'un appel du portier de rue et les commandes vocales pour les tâches du robot de sol.
Répondre
Tiens, en parlant de commandes vocales...
Je pensais partir sur du Alexa mais est-ce vraiment utile ?
Est-ce qu'on a pas l'air un peu bête dans son salon à parler tout seul ?
J'ai + l'impression que c'est gadget mais j'avoue que j'ai quand même envie d'essayer...
J'aimerais intégré l'IA pour faire certaine chose comme par exemple pouvoir dire : "Ferme tous les volets sauf celui des chambres des enfants".
J'ai testé avec Google et je peux demander à fermer tous les volets ou juste un seul mais pas ce genre de condition particulière...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)