Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Dashboard Home assistant
#76
(02/02/2023, 16:55:19)Jonathan007 a écrit :
(31/01/2023, 14:21:27)NicNac a écrit : Maintenant que j'avance bien, je ne peux que féliciter Ives pour ce magnifique travail.

On a parlé de sauvegarde, cela ce fait facilement et c'est vrai que cela m'a déjà bien aidé en la récupérant tellement je m'étais embrouillé.

Question la sauvegarde est sur la carte USB de mon PI. Est-il possible de sauver ailleurs à partir de HA ?
Ou faut-il retirer la carte et faire une sauvegarde sur le PC ?

Il est facile d'automatiser un backup vers un NAS Syno ou vers un Google Drive.
J'ai mis ca en place avec mon NAS.
Vu le peu de data que cela occupe, je backup tout.

J'ai installé le Google backup drive,.... Super.

Et pour récupérer utiliser "téléverser" sans doute.
KNX aficionado

Répondre
#77
(02/02/2023, 20:59:59)Antho43 a écrit : Super ton interface Home-Assistant !!! je suis en train de faire la mienne aussi.

Merci. Il serait bien que tu créés un sujet "Mon Dashboard HA" et de la poster car il y a toujours des idées à prendre !
Répondre
#78
Intégration de l'alarme dans le Dashboard, sans oublier de remercier @Coroebus qui avait déblayé le terrain ! ?

   
Répondre
#79
Pas mal et sais-tu comment pour amélioere la présentation ajuster les cartes de sorte que l'on ait un dashboard équlibré?
C'est à dire une visu ou l'on a pas la carte Paradox sous la carte alarme mais à droite par exemple.
Donc en fait pouvoir ajuster la taille des cartes pour beau Dashboard.
KNX aficionado

Répondre
#80
De mémoire utiliser horizontal card avec tes cards à l’intérieur
Répondre
#81
La page est organisée par type de fonctionnalités mais il serait possible d'avoir une répartition plus équilibrée.

Dans ton exemple, une fois la carte alarme terminée, il faut ajouter une carte de type "Pile verticale" pour que celle où il y a paradox se place à droite et non en dessous de la 1ère.

Dans une grille, en combinant les piles verticales et horizontales, il y a pas mal de possibilités.

Pour l'instant j'ai un unique Dashboard pour mon terminal 21 ", l'iPad et les smartphones (actuellement je n'ai pas senti la nécessité d'en faire plusieurs) donc j'en tiens compte dans l'implantation en fonction de mon utilisation et je reste toujours avec des cartes en responsive web sans jamais fixer de largeur.

Voici ce que donne la carte sur smartphone :

   
Répondre
#82
Bonjour,

La carte "history explorer card" de HA (HACS) permet un historique personnalisable dynamiquement que je trouve pratique pour afficher les consommations des appareils sur une période donnée (on ne peut pas le faire avec le Dashboard Energy).

https://github.com/alexarch21/history-explorer-card

J'ai inséré des cartes dans différents onglets de mon Dashboard, en exemples la borne de charge de la voiture, la piscine, le SPA.

   

   
Répondre
#83
Merci pour cette card.
Très bien conçue.
Répondre
#84
Elle est chouette car sans être en mode configuration on peut changer la période de 1h à 1an.
Je me pose cette question combien de temps HA garde les données ?
KNX aficionado

Répondre
#85
Tout dépend de la place disponible pour stocker la base de données. J'ai 160 Mo de données depuis décembre 2022, date à laquelle j'ai réinstallé HA.
Répondre
#86
Qu'est ce qui permet de gérer limiter les data ?
Y a t'il un paramètre ? de limitation ?
Chez moi c'est un Rasberry PI3b avec 32G de SD Stockage indique 16% utilisé donc j'ai le temps.
KNX aficionado

Répondre
#87
En passant des paramètres de Recorder dans le configuration.yaml (purge_keep_days, exclude, include, etc.)
Répondre
#88
Merci Ives.
Quand on fait une sauvegarde, les "recorder" sont-ils sauvegardés?
Si oui, donc réaliser la purge avant sans doute ?
KNX aficionado

Répondre
#89
Oui car lors d'une restauration on récupère bien les données.
Répondre
#90
Intégration du Robot tondeuse Husqvarna

   


   
Répondre
#91
Intéressant malheureusement pour moi, je n'ai que le 320 Nera sans possibilité d'avoir une connexion wifi correcte. Base dans le jardin.
Question image 2, qu'est-ce commencer à nettoyer ? Mon épouse serait ravie.....
KNX aficionado

Répondre
#92
Ton épouse doit probablement  avoir un lien de parenté avec la mienne !   Smile

Ce n'est même pas une erreur de traduction car avec l'interface en anglais c'est "Start cleaning". En tous les cas, lorsque la tondeuse est à sa base, cette commande permet le démarrage de la tonte  sans tenir compte du paramétrage calendaire.

La communication n'est pas wifi mais cellulaire (et Bluetooth à proximité).
Répondre
#93
Bonjour,

Un exemple d'utilisation des pages subview (sous-vue) avec des modifications apportées à la page de l'alarme pour disposer rapidement de l'état des ouvrants.

J'ai divisé en 3 zones mes 22 ouvrants. Dès qu'un ouvrant est ouvert dans une zone, le pictogramme de la zone clignote en rouge.

   

Il suffit ensuite d'une action maintenue sur ce pictogramme qui clignote en rouge ouvrir une page subview du Dashbord dans laquelle est affiché le détail des ouvrants : ceux qui sont ouverts clignotent en rouge. 

   

D'une part, la subview ne surcharge pas le Dashbord car elle n'apparait pas dans le bandeau supérieur ; d'autre part, une fois affichée, elle permet de revenir au panneau de l'alarme avec la flèche retour sans avoir à naviguer dans le Dashboard (ergonomique notamment avec le smartphone).
Répondre
#94
Bonjour,
Quand j'utilise les grille, je perds le caractère responsive de mon dashboard, je suis probablement passé à côté d'une option.
As-tu une idée ?

Merci.
Répondre
#95
Il me semble que je n'ai plus de grille dans mon Dashboard mais des cartes verticales dans lesquelles j'insère des cartes horizontales et tout est bien responsive.
Répondre
#96
(28/12/2023, 14:25:00)Ives a écrit : Il me semble que je n'ai plus de grille dans mon Dashboard mais des cartes verticales dans lesquelles j'insère des cartes horizontales et tout est bien responsive.

Oui, la pile verticale répond bien à mon besoin ... qui est d'avoir un un dashboard avec les cartes rangées comme je veux, et qui soit responsive car pas envie de faire un dévéloppement spécifique pour chaque terminal.

Merci
Répondre
#97
Il y a également une possibilité qui est intéressante pour ne pas faire plusieurs Dashboard c'est d'attribuer ou non des pages aux différents utilisateurs et/ou de créer quelques pages spécifiques pour les enfants et/ou les invités. En fait un même Dashboard prend un aspect différent en fonction de l'utilisateur qui est connecté à HA.
Répondre
#98
Bonjour,

je bidouille mon dashboard en ce moment et je voulais savoir comment avez vous crée la tuile pour la sortie des poubelles? Je ne trouve pas de tuto ou exmple explicite sur le net.

Merci
Répondre
#99
Maintenant c'est installable en automatique depuis HACS
https://github.com/bruxy70/Garbage-Collection
Répondre
(04/01/2024, 19:31:41)Ives a écrit : Maintenant c'est installable en automatique depuis HACS
https://github.com/bruxy70/Garbage-Collection

Attention, le développeur dit qu'il ne le maintiendra plus avec l'introduction du calendrier dans HA. Calendrier qui permet nativement de gérer les évènements.

Pour faire la même chose avec le calendrier, ci-joint une video youtube qui donne des pistes :

https://youtu.be/RpwAhy7f52I
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)